Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique

Présentation

SAR la Princesse Léa de Belgique distribue des chocolats au Centre de Hemptinne de Jauche ce vendredi 7 avril, veille de Pâques.

La Princesse Léa avec Mme Sophie Monnaie, Directrice du Centre et Thérèse d’Udekem d’Acoz et Patrick de Villenfagne, Administrateur du Centre.

A l’occasion de la fête de Pâques, le Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique a offert une pièce montée en chocolat (un château de contes de fées d’un mètre de diamètre tout en chocolat) réalisée par le Chef pâtissier Michael Lewis-Anderson au Centre de Hemptinne, à Jauche. Il s’agit d’un Centre résidentiel pour adultes présentant une déficience sévère à profonde à Jauche ce vendredi 7 avril 2023
C’est grâce à un donateur que cette opération a pu voir le jour.
Patrick de Villenfagne et Thérèse d’Udekem d’Acoz, administrateurs du Centre ainsi que Sophie Monnaie, Directrice du Centre et Dimitri Stevaux, Assistant social ont accueilli SAR la Princesse Léa de Belgique et le Chef-Pâtissier Michaël Lewis-Anderson.
Une quinzaine de résidents et leurs éducateurs assistaient à ce joyeux moment.

Contact presse : François-Xavier Remion – fxremion gmail.com – 0475/90.89.76

Le Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique

Le Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique est une fondation qui a la volonté de se mettre au service des personnes fragilisées par la vie et la maladie . Familles et enfants défavorisés, malades , personnes handicapées ou dans le besoin , peuvent trouver auprès du Fonds aide et soutien. La fondation aide en priorité ceux qui sont dans le besoin en Belgique.

Le Fonds d’entraide intervient ainsi chaque année auprès de particuliers, d’œuvres ou d’actions parfois méconnues qui se retrouvent seuls face aux défis à relever.
Il possède la particularité d’agir sur base de remise de dossiers ,ceci sans discrimination aucune et dans toute la Belgique.

Les caractéristiques du Fonds d’Entraide sont :

  • L’action directe sur le terrain
  • La transparence ; les sommes d’argent récoltées sont immédiatement mises à disposition des projets soutenus
  • La bonne gouvernance ; la fondation mène son action grâce à des bénévoles et sponsors. Chaque euro donné est restitué (à l’exception des impressions qui ne sont pas encore sponsorisées)
  • La volonté nationale ; le Fonds d’Entraide aide des projets dans toutes les communautés du pays, mais exclusivement en Belgique
  • Le respect des personnes aidées

Présidé par S. A. R le Prince Alexandre, le Fonds d’entraide bénéficie de l’action et de l’implication personnelle de son épouse S.A. R. la Princesse Léa qui présente sur le terrain s’implique dans tous les projets menés.

« Nous vivons dans un monde de solitude dans lequel la solidarité et le contact humain sont plus importants que jamais. Le Fonds d’entraide se veut une main tendue et chaleureuse à tous ceux que la vie malmène »

S.AR. Princesse Léa de Belgique- juin 2006